La bataille du Clio 2 Rallye Challenge démarre ce weekend au Rallye des Ardennes

22 Mar 2017

Avec le Rallye des Ardennes, connu pour son magnifique parcours, on a la première manche de la Clio 2 Rallye Challenge sur le programme. Les 11 participants, répartis sur la Flandre et la Wallonie, vont se battre pour la première victoire. Une bataille entre Renault Clio 2 voitures du groupe N et groupe A qui va se décider après 12 spéciales réparties sur 3 boucles.

Les derniers contrôles techniques ont eu lieu samedi dernier chez Borremans Engineering. Nous pouvons alors dire que les pilotes sont prêts pour le premier rendez-vous ce dimanche à Dinant. Seul Jean-Yves Lejeune n’a pas su passer au contrôle. Son préparateur était encore occupé avec le moteur de sa Clio. Il devrait néanmoins être prêt pour ce weekend et donc au départ du Rallye.

Avant cette premier manche, il est difficile de connaître les favoris. En termes de connaissance de parcours les pilotes wallons ont l’avantage par rapport à leurs concurrents flamands. Un des prétendants à la victoire est Vincent Bouchat qui a plus de 10 participations à Dinant. Il a beaucoup d’expérience dans ce rallye. L’opposition viendra sûrement de Corentin Tordeurs, Steve Seret et Eric Nandrin qui, avec leur CLIO minutieusement préparé, sont prêts pour une bonne performance. Il y a également Laurent Cravillon que nous ne devons pas perdre de vue. Il veut sans doute revanche pour son abandon au Rallye de Hannut.

Côté flamand, Les yeux se concentrent surtout sûr Jeroen Catelin, qui va vouloir confirmer sa victoire de classe au Rallye sprint de Moorslede. Bjorn Claeys de son côté compte sur son expérience pour jouer un rôle avec sa Clio standard. De même pour Mats Verhulst, qui va rouler ce rallye pour la première fois. Pour David Conard, ce Rallye des Ardennes est un retour en rallye. Il roulera néanmoins avec une Clio louée dans l’attente de sa voiture en cours de construction chez Spelmans Préparation.

Le dernier inscrit dans la liste des participants est Alain Daco. Il espère trouver le bon réglage à Dinant pour sa Clio pour tout le reste de la saison.

Qui va prendre les premiers points de la saison? Qui remportera le groupe A et qui sera le plus rapide en groupe N? Suivez  tout du premier rang. Rendez-vous à Dinant le dimanche matin à partir de 08:00 pour le départ du Rallye des Ardennes. Au total, il y aura 3 boucles sur le programme, chacune avec 4 spéciales, pour environ139 kilomètres de course. L’arrivée de la première voiture est prévue aux environs de 18h20.

Vous êtes les bienvenues dans le « Village Clio » qui se trouve dans le parc d’assistance situé sur le parc industriel Sorinnes à Dinant. (Route de la voie Cuivrée)