Résumé Rallye des Ardennes 2017

29 Mar 2017

Dimanche dernier, sous un ciel ensoleillé, a débuté  le nouveau Clio2 Rally Challenge dans les environs de Dinant.

Déjà avant le départ de la première spéciale, un des favoris, Vincent Bouchat a dû mettre pieds à terre en raison de la casse de son différentiel.

Quelques autres favoris, dont  Laurent Cravillon, Serge Seret et Jean-Yves Lejeune n’ont pas non plus vus l’arrivée à cause de soucis mécanique. Même sanction pour le pilote néerlandophone Jeroen Catelin sur problèmes électroniques

Dans la dernière spéciale de la deuxième boucle, l’équipage Claeys/Liefooghe est sortie de la route et a complétement détruit sa Clio. Heureusement, après passage par l’hôpital, l’équipage se porte bien.

Tous ses abandons ont provoqué un classement complétement inattendu,  avec la victoire au général de l’équipage Tordeurs/Corentin (Groupe N). Ceux–ci après avoir réalisé des chronos réguliers ont réussi élever leur niveau au fil des passages.

La deuxième place est revenue au duo Daco/Gillet (Groupe N). La troisième place pour l’équipage Nadrin père et fils, qui en profitent pour remporter la victoire en classe groupe A.

On notera aussi l’excellente quatrième place du duo Conard/Hendrickx, et ceci après 5 ans d’absence.

La cinquième place est détenu par le sympathique duo Verhulst/Vanhullebusch, malgré des problèmes de boites de vitesse leurs ayant fait perdre le deuxième rapport.

Après cette magnifique course, les pilotes auront hâte de se retrouver au Short Rally de Monteberg pour la seconde manche du championnat  qui se courra à Wijtschate le weekend du 7 mai 2017.