Sévère bataille dans le Short Rallye du Monteberg

13 Mai 2017

C’était sous un ciel nuageux que nos pilotes du Clio 2 Rally Challenge sont partis ce dimanche 7 mai vers la première spéciale de la journée, la fameuse boucle du Monteberg. Le ton a directement été donné par Jeroen Catelin avec un meilleur temps de 5 minutes et 6 secondes. Son plus proche poursuivant était, comme attendu, le gagnant de la manche de Dinant, Corentin Tordeurs qui était 8 secondes plus lent. Steve Seret s’est classé troisième lors de la première spéciale, qui suivait bien le rythme de Catelin et de Tordeurs.

Sur la nouvelle épreuve Busseboom, Tordeurs et Seret ont pris 4 secondes à Catelin. Dans les spéciales qui ont suivi, Tordeurs a réussi un peu à la fois à rattraper son retard sur Catelin.

Derrière le top 3, un deuxième groupe s’est formé avec Mirando Dewilde en tête, qui pouvait profiter de sa connaissance du parcours pour rester devant Nadrin et Verhulst.

La dernière spéciale du Monteberg était décisive pour la victoire, en plus il avait 3 points supplémentaire à gagner lors du Powerstage. C’est le duo Catelin/Duyck qui a réussi à mettre un temps phénoménal lors de ce powerstage, et de remporter la victoire de cette manche du challenge.

Le tandem Tordeurs/Jadot a fini sur la deuxième marche du podium, avec un retard de seulement 3 secondes, et ça après 7 spéciales.

Seret/Toffoli s’est classé troisième, suivi par Dewilde/Geerland, Nadrin/Nadrin et Verhulst/Vanhullebusch.

On  remarque aussi que Catelin (2D) et Tordeurs (3G) ont réussi à gagner leur classe dans le classement général du rallye. C’est la preuve que les Clio’s sont très rapides, bien qu’ils roulent avec des pneus conventionnels…

Maintenant on se prépare pour la troisième manche du challenge, et aussi pour le deuxième rendez-vous en Flandre, le “Canal Rally ORC“ à Oostrozebeke du dimanche 28 mai.

See you then!