ORC Rally – Tordeurs lauréat après une bataille acharnée avec Cravillon

31 Mai 2017

C’est sous un soleil de plomb que les participants du Challenge sont partis pour quatre boucles de trois spéciales. Ce rallye promettait d’être très dur, autant pour les pilotes et les voitures, car ils avaient annoncé des grosses chaleurs.

Consequences directes, les deux abandons très tôt dans le rallye, Bouchat-Surson à cause de soucis mécanique et Seret-Toffoli qui ont été les victimes d’un crash à la troisième épreuve de la journée.

Dès la première spéciale de la journée, on voyait une sévère duel entre Tordeurs, gagnant de la manche à Dinant et Catelin qui avait remporté la deuxième manche au Monteberg. On note aussi le retour de Laurent Cravillon après son absence au Monteberg. On pouvait voir directement qu’il voulait s’illustrer, il faisait le meilleur temps lors de la première spéciale de la journée. Derrière ces trois il s’est formé un deuxième groupe avec Conard, Daco, Nadrin et Verhulst.

La bataille devant était de nouveau très passionnante, mais malheureusement on voyait un abandon pour le duo Catelin-Duyck (soucis mécanique), ceci à quatre épreuves de la fin. Même soucis pour l’équipage sympathique Verhulst-Vanhullebusch, abandon trois spéciales avant la fin, la chaleur commençait à laisser ces traces.

Le combat pour la première place se faisait alors entre Tordeurs-Jadot et Cravillon-Deru, avec comme gagnant Tordeurs, qui pris le dessus dans la dernière spéciale du rallye sur Cravillon. La différence entre les deux était seulement six secondes.

La troisième place bien méritée était pour Conard-Hendrickx, avec seulement une seconde d’avance sur Daco-Gillet. A la cinquième place on retrouve Nadrin-Nadrin, de nouveau un beau résultat pour cet équipage de père et fils.

Finalement, on pourra retenir la superbe ambiance qu’on a de nouveau pu retrouver pendant tout le weekend au Clio village, l’entente entre toutes les équipes était de nouveau remarquable!

Les trois premières manches du challenge sont disputées, nous sommes donc à mi-championnat. Après une pause de quelques mois, nous nous retrouverons à l’occasion du Rallye de Famenne le 19 et 20 Août.

Bonnes vacances à tous.