La dernière ligne droite de Clio2 Rallye Challenge 2017.

11 Nov 2017

Ce week-end, il y a la dernière manche du Clio2 Rallye Challenge à Gingelom. Pendant ce rallye il y aura décidé qui peut prendre le premier titre. Deux équipes peuvent encore se qualifier pour le titre.

Cela a semblé longtemps que le titre serait pour l’équipe Tordeurs-Jadot. Ils sont les meilleurs sur le papier, mais malgré leurs abandon dans le pénultième manche à Tournai, le duo Daco-Gillet se trouve à 14 points du leader.

Avec la pluie annoncée pour ce week-end, les routes seront grasses et glissantes. Ce sont des circonstances dans lesquelles une erreur a été faite rapidement. Pour les deux candidats au titre, une sortie de route ou un abandon peut être fatal. Pour avoir encore une chance à gagner le titre, Alain Daco doit presque gagner. Pour Corentin Tourdeurs c’est important d’atteindre le finish.

Bien sûr, les autres pilotes seront brûlés pour briller une derrière fois. La troisième place au championnat est encore réalisable pour différents équipes.

David Conard, coureur maison, connait les épreuves par cœur et il espère de faire la différence, sur des routes grasses, avec la concurrence.

Les équipes Nandrin-Nandrin et Catelin-Duyck vont tout faire, avec leurs Clio groupe A, pour oublier leurs abondons à Tournai avec un bon résultat.

Verhulst-Vanhullebusch, un duo Flamand et sympa, est de nouveau présent après leurs forfaits dans le rallye de la Famenne en le rallye de Tournai. Ce rallye n’est pas nouveau pour eux, parce que l’année passé ils étaient aussi présent. Ils seront en mesure de conduire leur Clio pour les places d’honneurs.

Bref, des raisons suffisantes pour aller voir le rallye à Gingelom et suivre la finale dans le challenge sur les épreuves ou suivre sur l’écran dans la tente de Pitstop Racing Events dans le centre de rallye.

Le concours commence le dimanche matin à 8h30 et la fin est prévue vers 19h00 après les 12 épreuves.